Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Future Starts Slow

Future Starts Slow

Un blog bric-à-brac


Mort d'un poète

Publié par Aurélie C. sur 12 Août 2014, 10:45am

Catégories : #Divers

Mort d'un poète

Ce matin en me réveillant, je me connecte sur mon compte Facebook (Non, je ne suis pas une geek) et je tombe sur un premier message de l’un de mes amis qui annonce la mort de Robin Williams. Ma première réaction est de pensé qu’il s’agit encore d’une de ses rumeurs morbide qui annonce la mort d’une célébrité, comme Jean Dujardin il y a quelques temps. Puis je tombe sur un autre message puis un autre qui confirme petit à petit l’impossible.

J’allume ma télé à 8h pour tomber pile au moment des infos sur Télématin et là bim le couperet tombe, c’est donc bien réel Robin Williams nous a quitté hier (lundi 11 Août) il avait 63 ans.

Robin Williams, c’est cet acteur incroyable de talent qui nous a touché dans « Le Cercle Des Poètes Disparus » qui nous a fait rire et émue dans « Madame Doubtfire » dans ce rôle de père qui perd la garde de ses enfants à la suite du divorce avec sa femme, qui se grime en une respectable nounou anglaise pour rester avec eux. C’est aussi ce savant un peu fou mais attendrissant qui invente le flubber, cette sorte de pâte verte gélatineuse qui rebondit partout et qui prend vie. Il était également la voix du génie dans Aladdin (en V.O)

C’est un peu une part de notre enfance qui meurt avec lui (pour ceux né dans les années 90)

Au revoir monsieur Williams, merci pour tout. Reposez en paix.

Robin Williams était un animateur radio, un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan... Il est arrivé dans nos vies comme un étranger, mais il a ensuite fini par toucher en nous tout ce qui constitue notre humanité. Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il a donné tout son talent librement et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin - de nos troupes de soldats à l'étranger, jusqu'aux plus marginaux qui vivent dans nos rues.

Barack Obama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents